Rechercher
  • Thierry Rollet

Tournée d'été Cantando al Sol, enfin la reprise !




Revoilà enfin la lumière, celle que nous aimons tant partager avec vous et qui irradie notre nouvel album "Cantando al sol" sorti en février dernier au coeur de cet interminable hiver. Si tout est encore fragile et malgré les incertitudes qui demeurent encore sur cette sortie de confinement, nous sommes vraiment plus qu'heureux de vous annoncer nos premiers concerts de l'été à venir en attendant de vous confirmer dans les prochains jours de nouveaux rendez-vous.


Si ces derniers mois nous ont parus interminables loin de vous, et malgré cette belle parenthèse de ce magnifique "Livestream" enregistré à l'Ilyade de Seyssinet en février dernier, prochainement rediffusé en intégralité sur plusieurs télévisions (Lyon Cap TV, Télé Normandie, ...) et sur nos chers réseaux sociaux, nous n'avons guère eu le temps de nous ennuyer. Quelques belles émissions de radios saluant en live la sortie de notre album "Cantando al sol"... De belles aventures avec les étudiants en Master de l'ENS Lyon avec la complicité de notre amie enseignante chercheuse Isabelle Bleton, avec qui nous avons pu mener un magnifique travail de recherche sur 3 morceaux de notre répertoire prochainement publié ici, mais également beaucoup de chants et de danse partagés, si essentiels... Ce fut également le début d'une longue et belle aventure dans le Cantal dans le cadre de notre résidence avec Hautes Terres Communauté et un important travail menée avec l'Ecole Intercommunale de Musique, avec 2 rendez-vous à venir en cette fin mai au Collège d'Allanche puis à la Hallet de Murat. Vidala a également mené un important travail avec 2 classes du Lycée de Belley, mettant notamment en poésie et en musique 2 textes de "Nueva Cancion" écrits par les élèves, partageant ainsi avec bonheur cette histoire musicale et ces valeurs universelles que les les élèves ont visiblement eu à coeur de partager. Ce travail sera prochainement restitué lors d'un grand concert final le 4 juin à l'Intégral de Belley. Et nous nous sommes largement activés pour mettre en oeuvre, dès que les frontières s'ouvriront à nouveau, une grande coopération avec l'Argentine et la Province de Corrientes dont nous vous reparlerons sous peu.


C'est donc riches à la fois de cette épreuve d'éloignement que nous avons toutes et tous connu mais aussi de tous ces échanges que nous avons pu maintenir, créer, développer, ... que nous vous retrouverons avec bonheur tout au long de cet été et d'une prometteuse saison 2021/2021, et là est vraiment l'ESSENTIEL !


Hasta pronto !


www.vidala.fr

57 vues0 commentaire